Messages les plus consultés

samedi 14 février 2009

Aux armes citoyens !!


Devrais-je comprendre que dès qu'une chose tourne mal, je dois réagir, Aux Armes Citoyens ???

Ce n'est pas vraiment ma philosophie et encore moins ma façon simple et bête de voir les choses ! Cependant, je comprends que mon éducation française m'ait influencé à réagir de la sorte ! Suis-je hors-normes ? et si je le suis, de quel norme, parle-t-on ? Je n'en sais rien !! la seule chose que je sais, est que ce soir, c'est la Saint-Valentin et que je suis en train d'essayer de pondre un truc car j'en ai envie !

Mais pourquoi ai-je envie d'écrire au Armes Citoyens ? La révolution française est bien bien loin derrière moi et Dieu merci, je ne me sens pas concernée ou du moins, plus concernée par tout ceci !
Ceci dit, je crois que le côté révolutionnaire est ancré dans les individus comme un volcan... En effet, il reste inoffensif pendant des siècles mais quand ca pète, ça pète grave !!!

Je suis la Vésuve, l'Etna, le Hekla, le Piton de a Fournaise et La Myon ou le Nyaragongo.... Croyais moi, le jour oû j'explorai, ce sera la TOTALE comme on le dit si bien en Français...

A propos,.... ai je besoin d'un visa pour aller d'un volcan à l'autre.... Théoriquement, oui mais.... virtuellement non ! C'est comme au Canada pour les personnes qui veulent suivre une formation en E-learning dans un cours officiel d'une université canadienne.... leur fomation est créditée comme formation à temps plein au Canada mais ces personnes sont dispensées de permis d'étude ? Sont-elles éligibles au bout de 2 ans, en tant que Résident permanent dans la catégorie Expérience Canadienne ? Je vous avoue qu'en ce soir de la Saint-Valentin, avec 2 verres de vin et une coupe de champagne à 21h30, je n'en sais rien ! Mais, bonne fille que je suis... devinez-quoi ???? Dès demain matin à la première heure, je vais faire mon enquête dans les guides de procédures de CiC dont le fameux nouveau OP25 pour essayer de trouver ma réponse !

Ce que j'aime du Canada, c'est tout ce côté ambigue mais aussi transparent... On cherche, on trouve.... Voici une nouvelle devise que j'aimerai rajouter au pays ! Si vous êtes, dès le départ, pas trop compliqué, vous vous ferez facilement au pays sinon.... restez chez vous ! Je suis peut-être dure mais c'est la vérité !!

Ici, au Canada, au Québec, la simplicité est le mot d'ordre ! Soyez simple et vous-même et vous serez accepté... si vous cherchez trop... Minuit à quatorze heures (me comprendra qui le voudra !), ca ne marchera pas ! Justement, c'est à cause de gens comme celà que les Français ont eu l'étiquette Maudit Français, collé sur leur front !! Suis-je une maudite française ??? ABsolument non ! je suis une bonne fille qui aime ses pays... sa mère adoptive, la France, qui l'a nourrit et élevé et son époux, le Canada qui l'a marié !!!!

Aux armes citoyens.... je défends mes droits et ceux de mes compatriates.... Français et Canadiens ! Vive le Québec !


Selin


Bonne nuit.... j'irai mieux demain....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire