Messages les plus consultés

mardi 4 août 2009

La chasse est ouverte.... Bang ! Nid de poule !

C'est très très rare que j'ai quelque chose à critiquer sur le Québec ! Mais là, là, comme on le dit si bien ici ! trop c'est trop !!!

Je n'en peux plus de voir et surtout supporter ces satanés nids de poule !! Pour ceux et celles qui ne savent pas de quoi il s'agit, ce sont des trous immondes qui vous attendent tous les 5 mètres sur les chaussées afin que votre petite ou... grosssse voiture tombe dedans et .... pouf..... plus de pneu avant droit ou gauche !


Je n'en peux plus !! Je ne sais pas si c'est arrangé avec les services municipaux et la police mais je vous jure qu'il m'est impossible de rouler à plus que 40 dans n'importe quelle rue de Montréal !!
C'est pire qu'un flic et son radar ! il ne faut surtout pas avoir la vessie pleine en plus...

Là, où je pousse mon coup de gueule.... c'est que je suis traumatisée à vie car je me suis fait avoir par un jour de pluie, dans un immense nid de poule qui m'a éclaté un pneu de 19 pouces pour une voiture qui ne roulait que depuis 2 mois en plus !! Résultat des courses.... une facture de 400 dollars, une fille, moi, traumatisée par le choc et qui a du attendre en plus le service de dépannage de.... Mercedes pendant 2 heures sous la pluie.... Ok, Ok.... Assez moqué de moi !! mais il fallait que je vous en parle de ça... c'est monstrueux !

La cerise sur le sundae (et oui, au Québec, le gâteau devient sundae...), le lendemain, la ville avait mis un énorme cone orange dans le trou. Entre le cône et la conne.... on était dans le même trou ! Même ce truc s'enfoncait à moitié, question de vous faire comprendre la profondeur ! Petite précision, c'est arrivé sur l'avenue Victoria, côté Montréal.... vous montez la côte et dès que vous passez côté Westmount..... pfffff...... plus rien.... ils ne savent même pas que ca existe de ce côté là ce genre de trous .... dit-on «chicken nest» en anglais ??? Franchement.... je n'étais probablement pas la seule à me faire prendre dans ce gouffre, piègé par l'eau de pluie qui cachait la profondeur !! Grrrrrr......

Je continue ma rage.... Dès que vous sortez de la ville de Montréal et que vous prenez la route de Québec.... la quantité de nids de poule se réduit !! Expliquez-moi pourquoi !! je vous jure que je vais aller m'installer à Québec ! Montréal est grand, palpitant mais avec ma quarantaine qui avance.... je n'ai pas envie de rouler comme dans une deuch en ayant peur de tomber dans chaque trou que je vais croiser !.... Tiens, c'est tellement aberrant... À Montréal, vous allez voir, tout d'un coup la voiture devant vous slalomer.... et bien, ce gentil Monsieur n'est pas entrain d'éviter d'écraser un chat, ni ne s'entraine pour les prochains jeux de Vancouver.... Il évite seulement une série de ... nids de poule ! et vous ? Pauvre imbécile, que vous êtes... non seulement, vous devrez regardez la voiture devant vous pour pas qu'elle rentre dans une autre dans le sens inverse mais en plus ralentir pour ne pas tomber dans... le nid de poule que lui a sur éviter mais pour vous... trop tard !! Bing... Bong !

En faite, mon coup de gueule ne concerne que Montréal ! Le Québec c'est autre chose ! Tout le monde dit que les routes au Québec sont excécrables, que ca ne vaut pas les routes de l'Ontario et j'en passe... L'erreur monumentale du Québec est de vous mettre une route dégueulasse dès que vous passez la frontière du Québec en venant de l'Ontario ! et quand je dis dégueulasse.... c'est vraiment pas beau ! Allez... je continue.... je ne comprends pas, par exemple, que dès qu'il y a un dénivellement pour un petit pont, un petit truc qui monte et qui descend, vous avez des bosses !! ca fait que votre voiture rebondit comme sur des dos d'âne ! et pas la peine de rouler à 120... même à 90, c'est pareil ! Le mot lisse est interprété par les ingénieurs de façon quelque peu différent du mien en tous les cas....

Bon, je reviens au Québec ! donc.... prenez votre A20 direction Rimouski ! et une fois que vous avez dépassé Lévis, vous êtes au Paradis !!! Peut-on m'expliquer, pourquoi dans les régions où il fait encore plus froid qu'à Montréal, peu de circulation, ils ont des routes IMPECCABLES !! Je vous félicite Messieurs, Dames, de la Gaspésie, de la région de Charlevoix, du Bas du Fleuve et de Québec, vos routes sont belles, un petit trou par-ci, par-là mais tellement rare !! Je vous aime et rien que pour le plaisir de rouler à nouveau avec mes pneus de 19' sur vos routes, je reviendrai !
En plus, les gens sont gentils, souriants, accueillants... je n'ai qu'une hâte... revenir vous voir ! Allez-y et vous verrez ! c'est impeccable! Même en période des congés de la construction, les gars travaillaient avec amour sur les routes ! Pourriez-vous venir un peu à Montréal, leur expliquer comment faire les routes ? C'est bientôt les élections !!! j'irai voter que pour celui ou celle qui s'engagera de faire toutes les chaussées des routes sur mon trajectoire !!! Ce n'est pas compliqué... je vis à 7 minutes du travail ! je veux un engagement signé !

Nous avons monté au centre de formation un programme qui s'appelle picp. C'est un programme justement mis à la disposition des futurs immigrants qui viennent s'installer au Québec. Le but est de leur donner la vraie température... je ne parle pas du froid ou des chaleurs... mais tout simplement à ce qu'ils soient prêts à comprendre les mécanismes du pays et à y s'intégrer tout en douceur. Et bien.... devinez !! Il y aura une section sur les routes ! et également un descriptif détaillé sur la qualité de vie en région... C'est fou ce que l'air vivifiant du Nord de la Gaspésie me manque ! dommage que l'on n'ait pas encore ça sur Internet.

J'anime également une plateforme interactive sur
www.1888mevoila.com . Je vous invite à venir me rendre visite. Si vous avez des questions sur la région de Québec, il me fera plaisir de vous répondre... Le but de cette plateforme est d'aider à bien renseigner tout futur immigrant sur la région de Québec que vous soyez Travailleur qualifié, étudiants, travailleur autonome, entrepreneur... c'est un guichet unique avec toutes les ressources ! En plus de ça, la région de Québec n'a rien à envier à Montréal, même loin de là ! Vous êtes en sécurité et respirez à pleins poumons de l'air vivifiant de la nature tout en disposant des avantages d'une grande ville de 800 000 habitants ! Je vous avoue que mon intention est de quitter Montréal pour la région de Québec et me rapprocher de la grandeur majestueuse du Saint-Laurent.

Juste qu'à cause de la scolarité de mes enfants, je suis un peu piégée pour le moment. Cependant, dès que l'occasion se présentera, je vais essayer de me dénicher un petit bout de terrain et construire ma cabane au ... Canada ! N'oubliez pas que c'est mon rêve depuis toute petite ! et les cabanes du côté de Montréal, dans les Laurentides, je ne les aime vraiment pas !! Allez visitez la région de Québec, Charlevoix, le bas du fleuve et la Gaspésie et on s'en reparlera ! Ici, c'est l'Amérique... oups... le Canada... simplement le Québec et le Saint-Laurent !


A bientôt !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire